D’Aigle et Mburanumwe feront leur entrée contre les Sags

Gabriel D’Aigle obtiendra son premier départ de la saison devant la cage des Tigres de Victoriaville, vendredi soir à 19 h, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs au Colisée Desjardins. 

Par la même occasion, le défenseur Igor Mburanumwe disputera également un premier match, alors que le gardien de but Mikael Cloutier a été rappelé de la formation collégiale de Sainte-Foy (D1) pour seconder D’Aigle. Nathan Darveau regardera la rencontre du haut des gradins. 

Comme c’est le cas depuis le début de la saison et ce le sera encore jusqu’à la fin du prochain périple dans les Maritimes, des joueurs seront également laissés de côté en raison de leur dossier scolaire de la dernière année. 

L’attaquant Mathieu St-Onge et le défenseur Pierre-Marc Minville n’affronteront pas les Saguenéens. Il faut rappeler que les études figurent en haut de la liste des priorités des dirigeants de l’équipe. Ça explique les mesures mises en place. 

Noah Warren, qui est toujours au camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim, brillera encore par son absence. Justin Gendron, blessé, manquera lui aussi un troisième match.   

Les Saguenéens sont en quête d’une première victoire cette saison. Ils ont perdu leurs deux premières rencontres, dont l’une en prolongation.

Carl Mallette se méfie de ses prochains rivaux. « C’est une équipe jeune, mais excessivement talentueuse. Et avec Yanick Jean, on sait que c’est un club toujours bien préparé et structuré », a-t-il dit.