Cuisant revers des Tigres

Ils sont difficiles à suivre, ces Tigres! Mercredi, ils disputaient un match presque parfait face aux Voltigeurs à Drummondville et vendredi soir, avec un alignement similaire, ils se sont fait lessiver 7 à 0 aux dépens de l’Armada de Blainville-Boisbriand à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault devant 1849 spectateurs.

Durant son point de presse, l’entraîneur-chef Louis Robitaille a qualifié la performance de son équipe d’inacceptable.

«On aurait dû sortir de la première période avec une avance de 1 à 0, mais c’était 2 à 0 pour l’Armada. On a complètement dominé la troisième période et ils ont inscrit deux buts. C’est redondant et notre confiance est fragile. Il y a toujours un moment dans le match où on s’écrase et ça nous coûte de gros buts», a commenté l’instructeur.

Tristan Pomerleau, Pascal Laberge, Mathieu Ayotte étaient tous blessés tandis qu’Olivier Tremblay et Jérémie Beaudin étaient suspendus. Ce dernier purgeait son premier de deux matchs de suspension. C’était la troisième fois cette saison, dont la deuxième au cours des trois dernières rencontres, que les Félins étaient blanchis.
C’est alors que l’offensive des hommes de Joël Bouchard s’est réveillée.

TJ Melancon a été le premier à secouer les cordages en profitant de la circulation lourde devant le filet de James Povall pendant qu’Ivan Kosorenkov était au cachot pour bâton trop élevé.  Puis, il a remis ça alors qu’il ne restait que 13 secondes au cadran pour doubler l’avance des siens avec un faible tir à la gauche du gardien des Tigres, qui aimerait sans doute revoir le lancer.

Au début du deuxième vingt, Robitaille a décidé de faire confiance à la recrue Tristan Côté-Cazenave. C’était la quatrième fois cette saison que Robitaille retirait Povall. Lorsqu’un journaliste lui a demandé si le manque de confiance des joueurs pouvait venir de la part des gardiens de but, Robitaille s’est légèrement énervé.

«Lâchez-les les <@Ri>goalers<@$p>. Tout le monde cherche à les pointer du doigt. Povall a été extraordinaire mercredi. Devait-il être meilleur ce soir? Il le sait. On l’a sorti après le deuxième but, car on sentait que sa confiance était à terre. C’est de valeur pour lui et c’était un but qu’il ne devait pas accorder. Mais en avant de lui non plus, on ne doit pas abandonner devant nos partisans», a maugréé l’instructeur. Povall a alloué deux buts sur 12 tirs.

Venue en relève pour le remplacer, la recrue Côté-Cazenave voyait de l’action dans le circuit Courteau pour la première fois depuis son match du 21 octobre. Au deuxième vingt, Luke Henman et Shaun Miller, ce dernier avec une paire de buts, ont trompé sa vigilance. Axel Simic et Guillaume Beaudoin ont fait de même au dernier engagement. Il a terminé le match avec 12 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, la recrue Francis Leclerc a repoussé 26 rondelles.

Les Tigres auront quelques jours devant eux pour réfléchir à cette défaite puisque leur prochain match n’aura lieu que dans une semaine, soit vendredi (18 décembre) contre les Remparts, à Québec. Toutefois, il était prévu que l’équipe profite de trois jours de congé avant de sauter sur la glace pour des entraînements et lorsque le www.lanouvelle.net a demandé à Robitaille si l’horaire desdits entraînements allait être modifié à la suite de cette mauvaise performance, il s’est contenté de dire que des décisions allaient être prises à l’interne.