Cross-Country : la progression se poursuit chez les Vulkins

Par Zakary Mercier
Cross-Country : la progression se poursuit chez les Vulkins
Vulkins cross-country (Photo : Alexandre Garneau)

Les athlètes de cross-country des Vulkins du Cégep de Victoriaville prenaient récemment part à leur seconde compétition de la saison. Ils ont bien représenté la région au Campus Notre-Dame-de-Foy.

La formation masculine a pris le troisième rang avec une récolte de 86 points. Du côté féminin, l’équipe a conclu le tout au 11e rang avec 187 points. « Nous avons réduit nos temps, autant chez les gars que chez les filles. C’est donc très positif. Nous sentons la confiance de nos coureurs et coureuses. Ils le savent qu’ils peuvent encore peaufiner certains détails, alors c’est encourageant à observer », a souligné l’entraîneur Dany Racine.

Pour une seconde compétition de suite, Nolan Turgeon a survolé la compétition. Son plus proche poursuivant a croisé la ligne d’arrivée plus d’une minute après lui. Le Victoriavillois a également retranché 44 secondes à son temps obtenu lors de sa précédente course. « Il a fait une meilleure course qu’à Victoriaville. Ça le met vraiment en confiance pour la suite. Il y a de beaux défis devant lui. »

L’objectif chez les Mauves était d’accentuer la cadence et c’est exactement ce qu’ils ont fait. « Ça a bien été. Nous voulions monter d’un niveau comparativement à la première compétition. Tout le monde avait des objectifs assez bien définis. Nous en ressortons avec des chiffres et des résultats très intéressants. » Au cumulatif, les Vulkins sont en bonne posture. Ils pointent au cinquième rang, quelques points derrière Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe.

Les Mauves se concentrent maintenant sur le Championnat de conférence qui aura lieu le 16 octobre, une fois de plus au Campus Notre-Dame-de-Foy. Le Championnat provincial ensuite sera présenté le 29 octobre, à Rawdon. « Notre portion de préparation est terminée. Nos deux prochaines courses sont des étapes importantes dans notre calendrier. Nous sommes là où nous voulons être. Il faut simplement continuer sur notre lancée », a conclu Racine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires