Cross-country : journée fructueuse pour les Mauves

Par Zakary Mercier
Cross-country : journée fructueuse pour les Mauves
Nolan Turgeon (Photo : Alexandre Garneau)

Les athlètes de cross-country des Vulkins du Cégep de Victoriaville et du Club Citus prenaient part aux Championnats provinciaux. Ils ont bien représenté la région à Rawdon.

Les coureuses des Vulkins ont bien rivalisé à cette importante compétition. Emy-Jade Caron (47e), Noémie Bernier (79e), Ann-Sophie Côté (109e), Taina Lussier (113e) et Camille Tremblay (114e) étaient les six représentantes en action. « Elles ont réussi à livrer une très belle course pour conclure leur saison. C’est vraiment un succès chez les filles alors que nous pouvions compter sur une équipe complète. C’était vraiment notre objectif cette année », a partagé l’entraîneur Dany Racine.

Du côté masculin, la formation a pris le cinquième rang par équipe grâce à d’excellentes performances de Nolan Turgeon (1er) Mathis Vallières (4e), Jérémie Dion (9e), Jean-Félix Morin (80e), Raphaël Vigneault (108e), Dagobert Larochelle (165e). Le Cégep de Victoriaville est le seul à avoir positionné trois coureurs parmi les dix premiers, ce qui est une première pour le programme. « Nous avions comme défi d’obtenir un top cinq en équipe et c’est ce que nous avons fait. En plus, nous avons réalisé le meilleur trio de coureurs au Québec. Jean-Félix Morin a connu la course de sa vie et il n’aurait pu choisir un meilleur moment pour la faire. Nous sommes extrêmement heureux de cette compétition. »

L’équipe masculine a consolidé sa qualification en vue des championnats canadiens collégiaux de cross-country. Nolan Turgeon, Mathis Vallières, Jérémie Dion et Jean-Félix Morin prendront le départ les 11 et 12 novembre à Medicine Hat, en Alberta. « Nos coureurs sont prêts pour cette importante compétition. Trois de nos quatre athlètes ont vécu l’expérience l’an dernier, ce qui est un avantage. Nous ne nous fixons pas d’objectif précis, mais nous croyons avoir la même opportunité que tout le monde de bien faire. Ça va être assurément excitant. »

Le Club Citus champion

Dans le volet civil, le Club Citius de Victoriaville, qui arbore également le mauve, a remporté les grands honneurs chez les juvéniles garçons. C’est la première fois qu’un club du Centre-du-Québec savoure pareil exploit. Léandre Binette (1er), Maxime Corbeil (10e), Louis-Philippe Bédard (13e) et Ludovic Long (19e) sont les membres de l’équipe championne.

Mention honorable à deux autres athlètes de la région, soit Léa Turgeon (8e) chez les cadettes et Emmanuel Lebel (40e) chez les hommes seniors.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires