Cross-country et athlétisme: Mathis Vallières portera les couleurs du Vert et Or 

Mathis Vallières, qui brille de tous ses feux au sein de l’équipe de cross-country des Vulkins du Cégep de Victoriaville, fera partie à l’automne du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Également une des étoiles du Club Citius – un club de course à pied établi à Victoriaville -, Mathis Vallières représentera le Vert et Or en cross-country et en athlétisme.

Celui qui a été couronné l’an dernier athlète de l’année en compagnie de Maude Chabot, lors du gala Méritas du Cégep de Victoriaville, affirme être ravi d’être un futur porte-couleurs du Vert et Or.

« Je suis fier de joindre le Vert et Or, qui a procédé récemment à quelques améliorations majeures de son programme sportif. De plus, je connais très bien un des entraîneurs en cross-country, Marc-André Roy », mentionne celui qui hésite encore entre le droit et l’administration pour ses études universitaires.

Tirant son épingle du jeu lors de compétitions canadiennes et internationales en cross-country, l’athlète âgé de 20 ans souhaite également faire sa place en athlétisme.

« Je vise principalement les courses de longue distance, soit 1000 mètres et plus. J’ai confiance qu’avec l’appui de l’équipe d’entraîneurs du Vert et Or, je progresserai à un bon rythme », soutient-il.

Quant à ses débuts en cross-country au niveau universitaire, Vallières se fixe des objectifs réalistes. « Je ne veux pas me mettre de pression inutile sur les épaules. Cette première année au sein du Vert et Or en sera une de transition, qui devrait me permettre par la suite d’atteindre les plus hauts sommets », déclare-t-il.

En attendant, il affirme mettre les bouchées doubles afin d’être prêt pour ce nouveau défi. Quelques compétitions de fort calibre, en tant que membre des Mauves et du Club Citius, figurent à son agenda pour les prochains mois. « Je compte bien sûr continuer de prendre l’entraînement au sérieux afin d’être à mon meilleur. J’ai été épargné jusqu’à maintenant par les blessures et j’ai confiance en mes moyens », conclut-il.