Crise chez les Tigres : la LHJMQ «impliquée directement» dans le dossier

HOCKEY. Devant la situation extraordinaire dans laquelle les Tigres sont plongés, le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a jugé bon de se mettre le nez dans le dossier.

Le directeur des communications du circuit, Photi Sotiropoulos, a confirmé au www.lanouvelle.net qu’il était «impliqué directement dans le dossier. Il ne commentera pas tant que le dossier ne sera pas finalisé dans son ensemble», a-t-il écrit.

On ne sait pas si la tutelle est un piste envisageable, advenant que la situation ne se redresse pas rapidement. L’ancien président de l’équipe, Éric Bernier, fait partie des actionnaires qui ont pris le taureau par les cornes.

L’organisation n’a cependant pas encore réagit publiquement au départ du président Johnny Izzi. Les membres du conseil d’administration, majoritairement solidaire à leur président, ont simplement émit un court communiqué témoignant de leur soutien pour le président démissionnaire.

Les Tigres, à un mois à peine du début du camp d’entraînement, sont sans président, sans gouverneur, sans directeur général et sans entraîneur-chef.