Crimes à caractère sexuel : un membre des Tigres congédié
L’adjoint au préposé à l’équipement chez les Tigres de Victoriaville vient de plaider coupable à des chefs d’accusation pour des crimes de nature sexuelle. Anthony Arvisais, 21 ans, a commis ces gestes à partir du 1er décembre 2015. Il était alors à l’emploi de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Arvisais n’avait pas mis au parfum la direction des Tigres de ses démêlés avec la justice. Il s’est retrouvé devant la Cour pour la première fois le 3 juin dernier. Faisant initialement face à sept chefs d’accusation, dont d’avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite, d’incitation à des contacts sexuels et de corruption d’enfants, il aurait plaidé coupable à trois d’entre eux, hier au palais de justice, selon le quotidien La Tribune.
Arvisais aurait offert du matériel à prix réduit en échange de faveurs sexuelles. Il aurait approché des jeunes hockeyeurs de l’Académie les Estacades de Trois-Rivières, demandant des photos de nudité et des fellations en retour, selon le quotidien sherbrookois.
Le président des Tigres, Charles Pellerin, s’est dit choqué d’apprendre la nouvelle mardi matin. L’organisation a aussitôt mis un terme à sa relation avec ce bénévole. Arvisais est le beau-fils du préposé à l’équipement Patrick Léonard. Celui-ci a été rencontré par la direction de l’équipe en matinée. «Il nous a dit qu’il n’était pas au courant de la nature de l’affaire. Il était sous le choc», a souligné le président des Félins. Les Tigres n’ont pas l’intention de rompre les liens avec Léonard. «Je me dois de le croire lorsqu’il me dit qu’il ne le savait pas», a poursuivi Charles Pellerin.
Arvisais, qui suit son beau-père depuis quelques années, s’est joint aux Tigres cet été au même moment où Éric Veilleux a embauché Léonard.