Coupe Hlinka-Gretzky: Gabriel D’Aigle garde la tête haute
Alors que le Canada a remporté la Coupe Hlinka-Gretzky, en Slovanie et en Tchéquie, Gabriel D’Aigle a vécu une expérience plus difficile devant les filets. Le gardien de but des Tigres de Victoriaville garde tout de même la tête haute malgré une contre-performance lors de son seul match.
Le Canada avait en effet perdu 9 à 6 contre la Finlande. Gabriel D’Aigle a accordé sept des neuf buts, cédant par la suite sa place à Carter George.
Malgré tout, le jeune cerbère des Tigres âgé de 16 ans ne s’en fait pas trop.
«Nous avions une mauvaise partie dans le système et, de mon côté, je n’ai pas été assez opportuniste. C’est tout simplement un mauvais timing», dit-il.
Gabriel avait eu la chance auparavant de briller quelques mois plus tôt, ayant aidé le Canada à remporter la médaille de bronze au Championnat mondial des moins de 18 ans.
«Je ne suis plus éligible pour la Couple Hlinka-Gretzky l’an prochain, mais je pourrai certainement me reprendre dans un autre événement majeur», dit-il.
Fort d’une fiche de 13 victoires et de six défaites la saison dernière avec les Tigres – avec une moyenne de buts alloués de 3,18 et un pourcentage d’efficacité de .894 -, Gabriel se prépare activement pour la prochaine saison, sa seconde à Victoriaville.
«Nathan Darveau sera encore une fois le gardien numéro 1, mais je participerai fort probablement à davantage de matchs. Je suis prêt à relever le défi», confie-t-il.
Quant à la prochaine saison des Tigres, Gabriel est très optimiste.
«Nous compterons sur plusieurs joueurs d’expérience et encore plus de profondeur. Je crois qu’on a l’équipe pour remporter les grands honneurs», conclut-il.