Coupe Canada : Thomas Vallières vise la victoire chez les amateurs

Thomas Vallières n’est plus aussi actif sur les terrains de golf, mais ça ne l’empêche pas de viser le titre chez les amateurs lors de la prochaine Coupe Canada Sani Marc-Fenergic qui se tiendra, du 11 au 14 août, au Club de golf Victoriaville. 

Désormais sur le marché du travail, comme courtier immobilier, Vallières a réduit considérablement ses présences sur les terrains de golf. Antérieurement, il pouvait disputer une centaine de parties durant l’été et il participait à plusieurs tournois aux États-Unis et au Canada. 

Cette année, il ne joue qu’à une ou deux reprises par semaine et il ne prendra part qu’à deux tournois. Après sa participation à l’Omnium Machinex de Princeville, où il a terminé au 19e rang ramenant une carte de +2, il s’exécutera à la Coupe Canada. 

À 21 ans, il en sera déjà à sa sixième participation à cette compétition d’envergure. Il avait pris part au tournoi, pour la première fois, à l’âge de 14 ans. C’est toujours un plaisir pour lui de fouler le terrain du Club de golf Victoriaville devant parents et amis. 

Son père François sera d’ailleurs à ses côtés comme caddie. S’il ressent une petite pression supplémentaire de jouer devant les siens, Thomas Vallières ne cache pas que c’est également un grand plaisir de pouvoir s’exécuter à la maison. 

Il espère d’une part éviter la coupure et poursuivre l’aventure durant la fin de semaine. Il souhaite ensuite détrôner Francis Rouillier chez les amateurs. Il avait terminé tout juste derrière lui l’an dernier. 

« Je suis moins actif cette année en raison de mon travail, mais mon jeu n’a pas été trop affecté. Le défi demeure la constance. Puisque je connais bien le terrain et l’environnement, je suis confiant », a-t-il mentionné. 

De son propre aveu, l’ambiance est magique au Club de golf Victoriaville durant le tournoi de la Coupe Canada. Tous les joueurs apprécient leur présence à la compétition. Les bénévoles sont accueillants et le terrain est toujours d’une grande qualité, a notamment vanté le Victoriavillois. Les joueurs se partagent des bourses totalisant 125 000 $, dont 25 000 $ est remis au gagnant. Chez les professionnels, le champion en 2021 Blair Bursey, de Terre-Neuve, sera sur place pour défendre son titre. « C’est un tournoi relevé et prisé par les joueurs », a conclu Thomas Vallières.