Coupe Canada Sani Marc : un record de participants

GOLF. Pour sa quatrième édition, la Coupe Canada Sani Marc a totalisé un nombre record de participants. Au total, 151 golfeurs frapperont des balles sur les allées du Club de golf Victoriaville.

«Les joueurs adorent le parcours», a lancé le président du circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau.

À quelques jours du début du tournoi, qui se tenait du 16 au 21 juin, 156 joueurs devaient prendre le départ, mais certains d’entre eux ne respectaient pas les critères d’admissibilité. Au cours des trois dernières années, ce nombre oscillait de 120 à 125, selon le président.

«Cette année ç’a explosé», a-t-il illustré.

À noter que pour une compétition de cette envergure, le maximum de participants est de 156. «Pour la première fois, on va devoir refuser du monde», a-t-il laissé entendre à propos de la prochaine édition.

Un parcours apprécié des golfeurs

Aux dires du président, le parcours du Club de golf Victoriaville est unique.

«Les trois trous qui sont des normales 5 sont des trous à oiselet. Les joueurs savent très bien que s’ils offrent une belle performance sur ces trous et qu’ils sont capables de maîtriser les normales 3, ils seront en mesure de remettre des cartes avec un bas pointage», a expliqué M. Trudeau.

En 2015, le vainqueur Lee Cury avait remporté les grands honneurs avec un pointage de -21.

La Coupe Canada Sani Marc est l’un des cinq événements au calendrier de la division nationale de circuit Canada Pro Tour et en vertu des critères d’admissibilité des événements de la division nationale de ce circuit, les meilleurs joueurs du circuit Great Lakes Tour ont été jumelés pour la première fois à l’élite de la PGA du Canada.