Coupe Canada Sani Marc : un élan pour la carrière de Rouillier

VICTORIAVILLE. Même si le résultat n’était pas celui escompté, Francis Rouillier a apprécié son passage à la Coupe Canada Sani Marc en tant que professionnel et non sous le titre d’amateur, qu’il avait remporté l’an dernier.

Son pointage de 73 (+1) lui donne un total de +6 au cours de ses quatre rondes, ce qui est loin du cumulatif qui lui a permis de soulever la Coupe Subway à pareille date il y a un an (-6). Malgré tout, le Plessisvillois estime avoir bien performé.

«Mon fer n’a peut-être pas été précis durant la totalité de la compétition, mais je n’ai pas échappé d’élan lors de mes départs. Le 16e trou m’a cependant fait mal, ce qui n’avait pas été le cas l’an passé», a-t-il analysé.

Pour lui, le tournoi de la Coupe Canada a été un bon tremplin pour ses débuts professionnels. Voulant bien jouer à la maison, il croit avoir réussi le défi haut la main, ajoutant qu’il n’a pas perdu la face.

À présent, Rouillier se concentrera sur ses études, lui qui entreprendra sa dernière année à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il ne fera cependant pas partie des Patriotes, puisqu’il est sur le circuit de l’AGP, mais il a confié qu’il ne sera jamais loin de son ancienne formation.

«Je serai là pour aider et motiver en cas de besoin. Les Patriotes sont en quelque sorte ma deuxième famille; j’ai grandi avec eux et je ne vais certainement pas partir du jour au lendemain», a-t-il laissé entendre.