Coupe Canada Sani Marc : Tubb distance ses poursuivants

Par stevenlafortune

VICTORIAVILLE. Co-meneur après une ronde, Oliver Tubb a pris ses distances sur celui avec qui il partageait la tête, Mike Belbin, vendredi. Avec une carte de -4, le Britanno-Colombien est maintenant seul en tête avec -12 après 36 trous à la Coupe Sani Marc.

Tubb est parti en lion en calant des oiselets aux 3e, 4e et 5e fanions, avant d’en caler un quatrième sur le neuf d’aller au 8e. Après un boguey au 9e, il s’est repris avec un aigle au 12e, qui est une normale 5. Il a cependant commis un boguey au 15e avant de compléter sa ronde avec trois normales.

«Je suis exactement là où je voulais être. Il reste cependant beaucoup de golf à jouer et il ne faut pas trop se projeter vers l’avenir», a-t-il déclaré.

De son propre avis, la deuxième ronde a été plus difficile à disputer que la veille en raison de l’attention qu’il a attirée. Il mentionne tout de même qu’il a été satisfait de son jeu tout au long de la journée.

«L’idée d’être meneur m’a traversé l’esprit lorsque je me suis élancé sur l’allée du 10e, mais j’ai eu un très bon 12e avec un aigle. Ce n’est pas facile de poursuivre avec une deuxième solide ronde de suite, car les attentes sont élevées.

Tubb sera le dernier à partir avec à ses côtés ses plus proches poursuivants Lee Curry (-10) et Mike Belbin (-9). S’il désire poursuivre sur sa lancée, le golfeur a laissé entendre qu’il devra rester calme et bien frapper la balle.

De son côté, Belbin a entamé sa ronde en lion avec des oiselets aux 3e, 4e et 5e trous, mais le neuf de retour a été ardu pour le représentant du Royal Mayfair. Il a commis quatre bogueys sur le neuf de retour.

À trois coups du meneur, il se dit heureux avec la position qu’il détient. Il ajoute que son plan de match restera le même demain (samedi).

«Être non loin de Tubb est bon pour moi. Je vais pouvoir me concentrer à garder la même approche sur les verts. Il reste beaucoup de golf avant la fin du tournoi», a-t-il commenté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires