Coupe Canada : le président du circuit Canada Pro Tour satisfait

GOLF. Quelques heures avant la conclusion de la Coupe Canada Sani Marc, le président du circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, était plus que satisfait.

C’est avec un large sourire qu’il a répondu aux questions du www.lanouvelle.net.

«Je suis très satisfait. Il y avait une très bonne foule, et ce, spécifiquement pour la dernière ronde», a commenté M. Trudeau.

Pour cette dernière journée, les spectateurs ont assisté au couronnement d’Eric Hawerchuk, qui a présenté un pointage combiné de 269 (-19) et qui a distancé par quatre coups le Québécois Marc-Étienne Bussières.

«Les joueurs ont offert un très grand spectacle et les amateurs ont pu assister à du golf de très haut calibre», a-t-il poursuivi.

Une alliance qui rapporte

Par le passé, la Coupe Canada a toujours été réservée aux membres professionnels de la PGA du Canada, mais cette année, le circuit Canada Pro Tour a signé une entente avec Great Lakes Tour permettant à ces joueurs de prendre part à ses compétitions

Ce qui explique le nombre record de golfeurs pour l’édition 2016 de la Coupe Canada Sani Marc avec 151.

«Le public a été en mesure de constater que les joueurs du Great Lakes Tour étaient des golfeurs de haut calibre, a indiqué le président. Ça nous a permis de relever le calibre de l’événement.»

Sept golfeurs du Great Lakes Tour ont terminé dans le top 15, dont le champion.