Coupe Canada: Jake Scott prend les commandes, Francis Rouillier toujours dans la course

Par Zakary Mercier
Coupe Canada: Jake Scott prend les commandes, Francis Rouillier toujours dans la course
Francis Rouillier est à la quête d'un quatrième titre de champion amateur. (Photo : www.lanouvelle.net)

Après deux rondes à la Coupe Canada Sani Marc-Fenergic (CCSM-F), c’est Jake Scott qui pointe au premier rang des golfeurs. Il a pris les commandes de brillante façon en remettant une excellente deuxième carte de 63 (-9) pour un total de 129 (-15).

Le golfeur de Strongsville, en Ohio, est suivi de près par le québécois Keven Fortin-Simard qui a lui aussi joué 63 (-9) lors de la seconde ronde pour un total de 131 (-13).

Chez les représentants locaux, seul Francis Rouillier a survécu à la coupure qui s’est faite à la normale. Il a remis une carte de 74 (+2) pour un total de 143 (-1). « Je n’avais pas de rythme. J’ai fait des erreurs inhabituelles. Le vent a changé de côté vers les derniers trous. Ce fut une journée difficile physiquement et émotionnellement, mais je me suis bien battu », a raconté le principal intéressé.

Le Victoriavillois bataillera pour le titre de champion amateur avec Brendon Rattray qui possède deux coups de priorités (-3). Ils sont les deux seuls golfeurs amateurs qui ont résisté à la coupure. « Je suis vraiment content de faire partie des rondes de la fin de semaine. C’est l’objectif année après année. Je suis fier de l’avoir fait, de représenter la région ainsi que le club et je vais tout donner. Je connais très bien le terrain et je me dois de rester le même Francis. »

Les joueurs restants prendront d’assaut le Club de golf Victoriaville, dès 7h47, pour la présentation de la troisième ronde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires