Coupe Canada : Francis Rouillier convoite un quatrième titre amateur

Coupe Canada : Francis Rouillier convoite un quatrième titre amateur
Francis Rouillier (Photo : René Houde - Archives)

Au prochain tournoi de la Coupe Canada Sani Marc-Fenergic, présenté du 11 au 14 août au Club de golf Victoriaville, Francis Rouillier tentera de mettre la main sur un quatrième championnat amateur. Il a déjà réalisé l’exploit en 2013, 2018 et 2021. 

Le principal intéressé, originaire de Plessisville, souhaite évidemment connaître du succès et soulever le précieux trophée. Par contre, il demeure prudent dans ses propos. Sa priorité est d’éviter la coupure et de fouler le terrain durant la fin de semaine. « Après ça, on passera à l’étape suivante, a-t-il dit. Mon jeu court va bien. Si je peux améliorer mes fers, je serai en mesure de jouer du bon golf. »

Enseignant au Collège Clarétain, Rouillier a l’occasion de fouler les terrains de golf à plusieurs reprises durant l’été. Il a récemment pris part au Championnat de la Mauricie en compagnie de son ami Pascal Garneau. Les deux golfeurs ont vu leur parcours prendre fin en demi-finale. 

Ils s’exécuteront de nouveau en équipe, le 12 septembre, à la qualification américaine pour le championnat en équipe de deux, au Massachusetts. « J’aime cette formule en équipe », a confié Rouillier. 

À Victoriaville, il sera seul, quoiqu’il aura l’occasion de fouler le terrain en compagnie de son père. Ce dernier agira comme caddy. C’est toujours un plaisir pour Francis Rouillier de vivre cette compétition en famille. 

À 34 ans et avec huit participations au tournoi de la Coupe Canada, il est mieux outillé pour gérer la pression et le stress. Au-delà du résultat, il veut profiter de l’occasion pour avoir du plaisir. Comme il l’a fait remarquer, il ne gagne pas sa vie avec le golf, bien que ce sport demeure pour lui une grande passion. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires