Conor Frenette excité par sa nouvelle aventure

Conor Frenette participe présentement à son premier camp d’entraînement avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Après une carrière junior bien remplie, l’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville se sent d’attaque pour cette nouvelle aventure.

« Je me suis installé à Trois-Rivières au cours des derniers jours. Nous nous sommes rencontré tous les joueurs ensemble à la mi-juin alors ce n’est pas des visages complètement nouveaux. Je suis très excité par cette nouvelle étape de ma carrière », a-t-il expliqué.

De se joindre aux champions québécois et canadiens universitaires ajoute assurément un soupçon de motivation. Frenette croit fermement que tous les éléments sont en place afin qu’ils puissent répéter l’exploit. « Nous avons de bons vétérans qui seront de retour cette année et nous avons ajouté plusieurs recrues intéressantes. Tout ça mis ensemble, je crois que nous pouvons à nouveau rêver grand cette saison. »

Le Gatinois de 21 ans devra s’adapter à son nouveau train de vie qui s’annonce bien différent de ce qu’il a connu dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il débutera son parcours vers un doctorat en chiropratique. « Au niveau scolaire, c’est certain que ça va être un drastique changement. Je passe de deux à dix cours par session. Le volume de match est moindre que dans le junior alors c’est quelque chose qui va m’aider. Sur la patinoire, je ne compte pas changer ma façon de jouer. J’ai simplement hâte de voir comment nous allons nous débrouiller en tant que groupe. »

Du 23 août au 4 septembre prochain, l’équipe prendra la direction de la France pour y disputer des rencontres préparatoires. Ce périple mettra la table pour la saison régulière qui débutera à la mi-octobre. « Ça va nous permettre de créer des liens ensemble, autant sur la glace qu’à l’extérieur. Ce sera également mon premier voyage en Europe alors de pouvoir le faire en jouant au hockey, ça va vraiment être une belle expérience. »