Conclure un chapitre en beauté

Le Victoriavillois Matthew K. Bergeron a récemment amorcé sa quatrième et dernière saison dans l’uniforme de l’Orange de l’Université de Syracuse. Il souhaite conclure ce chapitre de sa carrière de brillante façon.

Sa troisième campagne a été remplie de succès. Il s’est vu décerner plusieurs honneurs individuels autant sur le terrain qu’à l’extérieur comme le prix Bill Maxwell, remis au joueur offensif s’étant le plus amélioré, et une nomination au sein de l’équipe d’étoiles académique de la Atlantic Coast Conference (ACC). Le géant de 6 pieds 5 pouces a également reçu le titre d’athlète au niveau national et international lors de la Classique de golf des Champions. Cette reconnaissance l’a touché droit au coeur. « J’étais très fier. Sans Victoriaville, je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui. C’est toujours spécial d’avoir le support de ta ville natale et je l’apprécie. Ça ne fait que me motiver encore plus pour mon importante dernière saison. »

Maintenant plus outillé que jamais, Bergeron veut faire la différence et poursuivre sa progression. « J’ai vraiment pris de la maturité l’an dernier. Mon jeu de pieds, le placement de mes mains et ma technique en général se sont grandement améliorés. Je souhaite simplement continuer sur cette lancée et atteindre un autre niveau. »

Une fois de plus, l’athlète de 22 ans agira comme l’un des capitaines offensifs de l’équipe. Il souhaite transmettre son savoir-faire à la prochaine génération. « On m’a attribué un rôle de leader et je le prends très au sérieux. Je souhaite soutenir les jeunes joueurs et les pousser vers le haut. Mon expérience va me permettre de bien les guider. »

Au terme de cette campagne déterminante, le bloqueur se rendra admissible pour le repêchage 2023 de la Ligue nationale de football (NFL). Il rêve à ce moment depuis plusieurs années. « Je suis plus motivé que jamais. Je veux bien représenter Victoriaville dans la meilleure ligue de football au monde. De voir des joueurs que j’ai affrontés être repêchés, ça me fait rêver. Je vais tout donner et me croiser les doigts par la suite. »