Club de patinage de vitesse de Victoriaville : début de saison prometteur pour Félix Beaulieu et Lorient Sortelle

Accompagnés de leur entraîneur Éliot Morin, Félix Beaulieu et Lorient Sortelle ont récemment participé à la première compétition provinciale qui se déroulait à Drummondville.

Les deux représentants provinciaux patinaient au sein du groupe 3 masculin. 

Félix a usé de stratégies dans ses courses, ce qui lui a permis de remporter la finale A au 1500 mètres et la finale A au 1000 mètres. Il a aussi gagné beaucoup de points en remportant la finale B au 500 mètres. Au cumulatif, Félix a terminé deuxième, remportant ainsi la médaille d’argent. 

Lorient a commencé la saison en force en démontrant une belle progression. Il a participé à la finale B dans toutes les distances. Au 500 mètres, il a terminé deuxième et au 1000 mètres il a pris le quatrième rang. Au 1500 mètres, il a brillamment patiné, ce qui lui a permis d’améliorer son chrono personnel de 4 secondes dans cette distance. Lorient a terminé 10e au cumulatif de la compétition.

La prochaine compétition provinciale aura lieu à Lévis, les 16 et 17 décembre, ce qui laisse aux patineurs du temps pour parfaire leur technique.