Classique des Astéries : une autre édition qui promet
Lors de la prochaine fin de semaine, les 11 et 12 janvier, Victoriaville accueillera la 41e édition de la Classique des Astéries Lactalis Canada.
Ce traditionnel tournoi de basketball féminin accueillera pas moins de 140 équipes du Québec et de l’Ontario. Quant aux Astéries, l’organisation sera représentée par huit formations de diverses catégories, allant de l’atome au juvénile. « C’est un gros tournoi. Tout est organisé et on est prêt à accueillir les équipes », a mentionné Marie-Christine Lemay, directrice générale du Club de basketball des Astéries. À noter qu’il y aura également d’autres clubs de la région, dont un provenant de l’école secondaire Le tandem.
Parmi ses attentes, Marie-Christine Lemay espère voir l’équipe juvénile D1 des Astéries décrocher une bannière. Quant aux formations cadettes, la DG estime qu’elles sont un peu plus faibles cette année. Mais, de manière générale, elle est d’avis que les Astéries (toutes classes confondues) seront en mesure de rivaliser avec les meilleurs clubs de basketball de la province.
Lors de la journée de samedi (11 janvier), les équipes joueront toutes deux matchs. Ensuite, dimanche (12 janvier), les formations restantes s’affronteront lors des demi-finales et des finales. Les parties seront disputées dans tous les gymnases de Victoriaville. C’est un total de 17 plateaux qui seront utilisés pour ce tournoi.
Pour ceux et celles qui aimeraient assister aux rencontres, les frais d’admission pour une journée sont de 10 $ par personne âgée de 8 ans et plus. Le montant s’élève à 15 $ pour les deux journées. Pour plus d’informations, il suffit de consulter le https://www.asteriebasketball.com/fr/tournoi-de-basketball-feminin.
Catégories
Voici les six catégories qui seront représentées lors du tournoi :
– Mini compétition
– Atome
– Benjamin D1-D2, D3 ET D4
– Cadet D1, D2, D3 ET D4
– Juvénile D1-D2, D3 ET D4
– Ouvert/Collégial