Classique de golf des Champions : une bourse offerte pour le hockey féminin

Une nouvelle bourse de 1000 $, dédiée au hockey féminin, sera remise lors du tournoi de golf de la Classique des Champions, le 26 juin 2025. Cette initiative, soutenue par Sophie Doyon et IG Gestion de patrimoine, s’inscrit dans l’engagement de l’organisation à encourager et appuyer la relève sportive de la région.

Les inscriptions pour cette bourse seront ouvertes en février et les athlètes féminines sont invitées à soumettre leur candidature.

Cette bourse sera remise par Sophie Doyon, planificatrice financière chez IG Gestion de patrimoine et ancienne joueuse de hockey ayant notamment évolué au sein de la NCAA division 1 (Clarkson University).

« Le hockey est un sport qui m’a profondément marquée, tant sur le plan personnel que professionnel. Il m’a inculqué des valeurs de discipline, de travail d’équipe et de résilience qui me servent encore aujourd’hui dans ma carrière et ma vie quotidienne. Je trouve remarquable l’évolution du hockey féminin, surtout en comparaison avec mon époque où il était bien moins développé. Chaque geste compte et il est beau de voir tout le chemin parcouru. Continuons de nous impliquer pour aider ce sport à évoluer. C’est donc avec une passion sincère que je choisis de contribuer à cette cause et d’aider les jeunes joueuses à atteindre leurs objectifs. Encourager le talent et la persévérance fait partie des valeurs fondamentales de notre firme et je suis honorée de soutenir les athlètes d’ici », a mentionné Sophie Doyon. 

La Ville de Victoriaville croit également en la relève sportive et a renouvelé pour trois ans son entente d’organiser la Classique de golf des Champions.