Classique de golf des Champions : plus de 15 000 $ remis aux athlètes et organisations

Par Zakary Mercier
Classique de golf des Champions : plus de 15 000 $ remis aux athlètes et organisations
Onze lauréats et lauréates se sont partagé plus de 15 000 $ en bourses. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Classique de golf des Champions tenait sa troisième édition, au Club de golf Victoriaville. Au total, plus de 15 000 $ ont été remis en bourses dans 11 catégories différentes.

La skieuse Ophélie Lamontagne (athlète espoir régional féminine), l’athlète en cross-country et triathlon Léandre Binette (athlète espoir régional masculin), la nageuse Ann-Lorie Descent (athlète féminine niveau provincial), l’athlète en cross-country Nolan Turgeon (athlète masculin niveau provincial), Caleb Pagé (entraîneur de l’année), la Classique des Appalaches (organisation de l’année), le hockeyeur Maxime Pellerin (leadership), la coureuse Jessy Lacourse (meilleur athlète étudiant), la patineuse de vitesse Arianne Fournier (athlète niveau national et international), le footballeur Matthew K. Bergeron (athlète niveau national et international) et le triathlète Sylvain Lafrance (fierté régionale) sont les lauréats et lauréates 2022. Éloi Roux, Charles-Érick Roux, Tatiana Nault, Sarah Dulude-Bellavance et Philippe Côté ont également reçu une bourse d’une valeur de 250 $ chacun en raison de leurs bonnes performances.

C’est le gardien de but des Canadiens de Montréal, Samuel Montembault, qui agissait à titre de président d’honneur. C’est un peu par hasard qu’il s’est retrouvé dans cette position. « C’est un super beau tournoi. C’était la première fois que je venais au Club de golf Victoriaville. C’est mon garagiste, situé à Daveluyville, qui m’a mis en contact avec les responsables. Je suis vraiment heureux d’être ici et si je peux, du même coup, inspirer les athlètes de la région, j’en serais très ravi. »

Après avoir été présidente d’honneur lors de la seconde édition, Valérie Sardin, du Réseau des sports (RDS), était de retour à titre de marraine de l’événement. « On m’a offert cette occasion de diviser le tout avec Samuel. J’ai eu beaucoup de plaisir à y prendre part pour une deuxième année de suite. C’est tellement une belle cause en plus. C’est important de s’impliquer et de leur montrer que nous sommes derrière eux. Ça fait une différence dans leur cheminement sportif. »

À la tête du comité organisateur, Guy Désilets est plus qu’heureux du déroulement. « C’était tout simplement wow! Il y avait 160 golfeurs avec nos excellents bénévoles et nos généreux partenaires. Pour ce qui est des bourses, nous avons reçu 35 candidatures de grande qualité, alors c’est énorme. Nous sommes très fiers de récompenser les athlètes d’exception de chez nous qui font rayonner notre belle région. »

Ce dernier n’est pas inquiet que la quatrième édition sera un autre succès. « J’invite les athlètes à postuler en grand nombre. Nous sommes présents pour les soutenir dans leurs rêves les plus fous. Nous sommes sur une belle lancée, alors nous souhaitons simplement qu’elle se poursuive l’an prochain. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires