Classique de golf des Champions : aux athlètes à s’inscrire!

Communiqué

Classique de golf des Champions : aux athlètes à s’inscrire!
Antoine Tardif, Valérie Sardin et Guy Désilets lors de la Classique de golf des Champions 2021 (Photo : gracieuseté)

La Ville de Victoriaville est à nouveau partenaire de la Classique de golf des Champions qui encourage financièrement des athlètes élites de la région des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Un total de 14 000 $ sera remis lors de la Classique de golf qui aura lieu le 30 juin. Les athlètes intéressés à déposer leur candidature peuvent remplir le formulaire au plus tard le 27 mai. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Ville de Victoriaville s’associe à la Classique de golf des Champions. Nous avons dans la région de nombreux athlètes de haut niveau qui s’illustrent dans plusieurs disciplines. Ils font preuve d’une immense détermination et d’un engagement exemplaire et nous sommes particulièrement fiers de les encourager dans leur parcours », souligne Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

« La vie d’athlète implique des efforts constants, mais également des dépenses importantes. Nous sommes heureux de pouvoir apporter une contribution financière afin de soutenir les athlètes, les clubs et les entraîneurs. La participation de partenaires majeurs est précieuse », indique Guy Désilets, responsable du programme de bourses. 

« Le Conseil jeunesse est très heureux de l’édition 2022 de la Classique de golf des Champions. Le sport est primordial à nos yeux et nous sommes reconnaissants de voir cette initiative qui permet de récompenser des athlètes de chez nous », ajoute Mathis Cormier, élu au secteur sports et loisirs du Conseil jeunesse. 

« L’appui financier pour les athlètes élites est très important si nous voulons leur offrir toutes les chances d’atteindre les niveaux supérieurs et le Club de golf Victoriaville est heureux d’être le terrain hôte de cet événement prestigieux », renchérit Alain Danault, directeur général du club de golf Victoriaville.

Programme de bourses aux athlètes 

Le programme de bourses a pour mission de contribuer au rayonnement du sport régional, provincial et national et de soutenir financièrement des athlètes et des organisations. Pour l’ensemble des bourses, l’athlète doit être résident ou natif de la MRC d’Arthabaska ou de la MRC de L’Érable. Un total de dix bourses seront remises lors du tournoi de golf.

Classique de golf des Champions

Samuel Montembeault agira à titre de président d’honneur pour le tournoi de golf qui aura lieu le 30 juin. Samuel Montembeault est un joueur de hockey professionnel qui évolue présentement comme gardien de but pour les Canadiens de Montréal. La Classique de golf des Champions accueillera également Valérie Sardin comme marraine de l’événement. Mme Sardin est une grande communicatrice et passionnée du monde du sport. Elle œuvre notamment au sein de l’équipe de RDS depuis 2006. 

Pour consulter le programme de bourses, pour soumettre une candidature ou pour s’inscrire au tournoi de golf et au souper, il suffit de se rendre au vic.to/champions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires