Circuit DisQuébec : Félix Allard savoure le championnat chez les juniors
Terminant au deuxième rang à la finale du circuit DisQuébec dans la classe MJ-15, présentée à l’Assomption, Félix Allard a raflé le championnat chez les juniors avec un total de 555 points, soit près de 50 points devant son plus proche poursuivant.
Ce titre figurait parmi les objectifs de l’athlète de 14 ans au début de la saison. En finale, il devait soutirer un podium pour concrétiser son championnat, ce qu’il a fait.
Lors de la première ronde de la finale, il a ramené une carte de +2. Ses ennuis sur les putts lui ont donné quelques maux de tête. En deuxième ronde, plus conservateur afin de s’assurer du championnat, il a présenté un cumulatif de -1.
« Ça a été un défi cette année de gérer mon temps, avec les entraînements et les tournois. Au début de la saison, j’ai eu du succès avec mes putts, mais j’ai éprouvé certains ennuis avec cette facette à la fin de la campagne. Ce sera à moi de retrouver ma motion durant la saison morte, à l’entraînement », a laissé entendre celui qui conclura sa campagne en participant à un tournoi, le 27 octobre, à Drummondville. Pour l’occasion, il jouera en double.
La saison prochaine, du moins sur le circuit DisQuébec, il a l’intention d’évoluer avec les adultes au sein de la catégorie MA2. Il devrait également s’exécuter à quelques reprises aux États-Unis et en Ontario.
« Je veux aller chercher de l’expérience en affrontant des adultes. Ma priorité est d’afficher une progression constante », a dit le Daveluyvien en terminant.