Charles Côté s’incline en finale
En finale du premier gala de la saison de l’Académie de boxe olympique, Charles Côté du club K096 s’est incliné par décision unanime face à Raphaël Courchesne de Saint-Hyacinthe.
C’est au troisième et dernier round que tout s’est joué alors que Côté a reçu deux comptes de dix, sans toutefois se retrouver au tapis.
«Je me suis bien fait pogner, mais ce sont des choses qui peuvent arriver en boxe», était déçu de dire le pugiliste qui en était à son 24e combat et qui affrontait le champion de sa catégorie des derniers Gants dorés.
«J’ai manqué d’énergie au troisième round», a-t-il ajouté. Au cours de ce round, la centaine de spectateurs ont eu droit à de bons échanges de coups, dont une courte séquence dans laquelle les deux boxeurs ont descendu leur garde pour s’en donner à cœur joie, négligeant de se protéger.
«Charles était un peu trop proche [de son adversaire durant le combat] et il a eu de la difficulté à aller chercher sa distance», a commenté l’entraîneur Alexandre Beaupré-Tremblay à propos de son poulain.
Cadran vs Bergeron : le combat de la soirée
Le combat de la soirée a été décerné au duel opposant Maxime Bergeron du Cogneur à Jordan Cadran du club K096. C’est Cadran qui avait les bras dans les airs à la fin du combat en signe de victoire.
Le boxeur de la région a vaincu Bergeron par décision unanime dans ce deuxième affrontement contre cet adversaire. Au premier duel qui était disputé à Québec, là où est situé le club de boxe de Bergeron, ce dernier l’avait emporté par décision partagée.
«Jordan a très bien boxé et il a été en mesure d’endormir son opposant pour finalement revenir en explosant», a expliqué Beaupré-Tremblay.
@«On n’a pas à rougir de nos performances»
Au total, 15 combats étaient présentés et sept d’entre eux mettaient en vedette des pugilistes de la formation locale, dont le duel comptait à leur fiche. Les autres étant des combats défis.
Maxime Chiasson a été le seul autre athlète de l’Académie de boxe à remporter son combat alors qu’il a vaincu David Valderama (Saint-Hyacinthe) par décision partagée.
Parmi les défaites des boxeurs locaux, notons celle de Karine Bélanger face à Rachel Dumas (Spartan) par décision partagée et celle de Matthew Luneau contre William Boisvert (Performance) par décision unanime.
«On ne rencontre jamais des boxeurs ordinaires et on n’a pas à rougir de nos performances. On peut sortir la tête haute», a indiqué Beaupré-Tremblay.