Championnats québécois: trois médailles d’or pour la coureuse Jessy Lacourse

La coureuse victoriavilloise Jessy Lacourse continue d’accumuler les victoires. Elle a décroché trois premières places lors des Championnats québécois universitaires du RSEQ, qui avaient lieu le week-end dernier à Montréal.

Jessy a décroché l’or dans les épreuves de 1000, 1500 et 3000 mètres.

«Pour le 1500 mètres, j’ai même battu le record québécois. Ce fut particulièrement intense, car les délais étaient courts entre les compétitions», mentionne-t-elle.

Jessy courait d’ailleurs pour la dernière fois, lors de cet événement, avec les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval. 

«C’est la fin d’un chapitre pour moi, car je termine également mes études universitaires. Mais je continuerai à courir aux côtés de plusieurs compétitrices que j’ai connues à l’Université Laval», dit-elle.

Jessy Lacourse se prépare activement pour les Championnats canadiens universitaires, qui auront lieu les 11 et 12 mars à Saskatoon.

«Je participerai aux même courses, soit aux 1000, 1500 et 3000 mètres. Je vise un podium pour les trois épreuves», soutient-elle.

Celle qui rêve toujours de participer aux Jeux olympiques de 2024, qui auront lieu à Paris, ne manquera pas d’action au cours des prochains mois.

«Plusieurs compétitions, dont une en Californie, seront à mon agenda cet été. Et au début avril, je me rendrai pour une 4e fois au camp d’entraînement en altitude de Flagstaff, en Arizona», conclut-elle.