Championnats panaméricains U20 d’athlétisme: Nolan Turgeon tout près du podium
Le coureur victoriavillois Nolan Turgeon a passé tout près de remporter une médaille lors des Championnats panaméricains U20 d’athlétisme à Mayaguez, Porto Rico. Il est, même s’il a raté le podium de peu, très fier de son résultat.
Celui qui a comme entraîneur Dany Racine a récolté une 4e place au 1500 mètres. Il s’était qualifié lors d’une compétition en Pennsylvanie.
«J’ai terminé à 1,55 secondes du 3e rang. J’étais bien déçu de ne pas avoir remporté une médaille, car je me voyais sur le podium. Mais ce fut vraiment extraordinaire comme expérience. Je suis très fier d’avoir pu représenter le Canada sur la scène internationale», raconte-t-il.
Nolan soutient avoir fait une très bonne course dans les circonstances.
«La seconde moitié de la course était vraiment plus rapide et j’ai pu faire de très bons temps vers la fin. J’avais une bonne stratégie sur la piste», dit-il.
Nolan avoue que les conditions étaient plutôt difficiles en lien avec la chaleur.
«Heureusement, il y a eu de fortes pluies avant la course. Mais il faisait tout de même 35 degrés Celsius et même 40 si on tient compte du taux d’humidité», confie-t-il.
Actuellement en Europe, le jeune coureur se repose un peu avant d’entreprendre la saison de cross-country.
«J’ai toujours pensé que le cross-country était ma grande force, mais je réussis vraiment aussi très bien en athlétisme», conclut-il.