Championnat du monde de paracyclisme: Charles Moreau rate le podium de peu
Le Victoriavillois Charles Moreau a joué de malchance lors des Championnats du monde de paracyclisme sur route, qui avait lieu à Glasgow, en Écosse. Il a en effet raté de peu le podium.
Celui qui avait remporté la médaillé d’argent l’an dernier lors des Championnats du monde a donc dû se contenter de la quatrième position au contre-la-montre, à seulement 8 centièmes de seconde d’une place sur le podium.
À moins d’un kilomètre de la ligne d’arrivée, Charles Moreau a levé un bras au ciel car il croyait avoir terminé la course, pour ensuite réaliser son erreur et tout donner jusqu’à la fin.
«C’était vraiment une erreur de débutant. Il y avait une section dans la ville avec plusieurs virages où il y avait énormément de spectateurs et des barrières. Dans le feu de l’action, j’étais persuadé que c’était la ligne d’arrivée. Ça s’est joué à cet endroit, c’est frustrant, mais ça ne m’arrivera plus jamais», a-t-il confié pour Sportcom.
Charles Moreau affichait le troisième meilleur temps au premier intermédiaire, mais il ne s’en fait pas trop.
«Je suis vraiment content de mon effort personnel, mais c’est crève-cœur et je m’en veux, c’est certain. Je suis quand même un peu au-dessus de mes objectifs, donc ça regarde super bien pour la suite des choses. Je ne me laisse pas décourager et je vais revenir en force», a-t-il déclaré.
Le Néerlandais Mark Mekenkamp a remporté la compétition, avec un temps de 26 minutes et 9,48 secondes pour la course de 16,8 km.
Le paracycliste victoriavillois a par ailleurs terminé en 22e place en catégorie H3 pour la course sur route, parcourant les 62,4 km en 1h 52 min 41 s.
Charles Moreau continuera sa préparation en vue des Jeux olympiques de Paris en 2024. Il pourra compter sur un nouveau vélo aérodynamique.