Championnat canadien senior : Équipe Québec atteint la demi-finale
En ayant le dessus sur le Manitoba par la marque de 13-0, samedi soir à Tecumseh en Ontario, Équipe Québec s’est assuré d’obtenir sa place en demi-finale lors du Championnat canadien senior.
Les Québécois ont pris l’avance tôt dans la rencontre sans jamais regarder derrière pour une victoire de 13-0 en six manches en vertu de la différence de 10 points et plus.
Jonathan Martin a ouvert la marque en début de deuxième manche avec un simple suivi d’un ballon-sacrifice d’Édouard Savoie. Moises Perez a frappé un solide circuit solo comme premier frappeur de la troisième manche. Émile Boies a ensuite atteint les sentiers avec un solide double et il vient croiser le marbre sur le simple de Savoie en début de quatrième manche.
Kevin Tremblay a amorcé la cinquième manche avec un double et le François Lafrenière l’a suivi avec un coup filé pour un simple. Ils sont venus ensuite marquer sur le double de Raphael John Leblanc. Josué Peley a frappé un simple à l’avant-champ et le roulant d’Émile Boies a permis à Leblanc de porter le pointage à 7-0.
Michel Dagenais a produit à nouveau un point pour le Québec, à la manche suivante, avec un long circuit qui a frappé le poteau des lumières dans la droite. Lafrenière a enchaîné avec un double de deux points et Peley a suivi avec un ballon-sacrifice. Martin a frappé également une longue balle, un circuit de deux points.
Jonathan Paquet a complété la rencontre au monticule en lançant six manches de jeu pour la victoire. Il a enregistré cinq retraits au bâton ne permettant que quatre coups sûrs à l’adversaire. Il a d’ailleurs été élu joueur par excellence de la rencontre.
Équipe Québec se dirige donc maintenant en demi-finale aujourd’hui (dimanche) sur le coup de midi face au Thunder de Tecumseh, équipe hôtesse de la compétition.