Championnat canadien de disc golf: Karen Martel termine au 5e rang
Même si elle visait au moins une place sur le podium, la Victoriavilloise Karen Martel est satisfaite de sa 5e place au Championnat canadien de disc golf, qui avait lieu du 4 au 7 août à Thunder Bay.
Karen a obtenu un pointage cumulatif de 217 en classe féminine professionnelle pour ses trois rondes.
La Victoriavilloise âgée de 36 ans a été ainsi la première Québécoise au classement général.
«J’aurais bien sûr évidemment préféré remporter cette compétition, mais je suis quand même heureuse de ma performance. J’ai même pu remporter une petite bourse. Et ce fut une expérience très enrichissante, me permettant même d’améliorer mon anglais», confie-t-elle.
Cette ambassadrice du disc golf au Québec apprécie d’ailleurs que ce sport, qui s’apparente au golf en utilisant des disques spéciaux et des paniers, gagne de plus en plus d’adeptes.
«Plein de gens m’appuient dans mes efforts et je trouve ça motivant. À Thunder Bay, une jeune spectatrice m’a même demandé un autographe, en plus de me faire prendre en photo. Ce fut une belle surprise!», dit-elle.
Les prochaines semaines seront bien remplies pour Karen Martel. Dans son agenda, on retrouve une compétition au Golf Domaine de Rouville à Saint-Jean-Baptiste ainsi que dans l’état du Maine, en plus des Championnats mondiaux au Vermont, au début septembre.
«Chaque compétition me fait grandir et rencontrer plein de gens. Mon but, depuis le début, est de partager cette passion et inspirer plein de gens», soutient-elle.
Karen Martel est d’ailleurs impliquée en tant que présidente de l’Association de disc golf Centre du Québec, dont le noyau est à Drummondville.
«Les parcours sont plus nombreux en région, dont à Victoriaville, et dans l’ensemble de la province. Si on peut compter sur des terrains plus grands, ce sera plus facile d’attirer des joueurs de l’extérieur du Québec. C’est un sport accessible qui mérite encore plus de reconnaissance et de visibilité», conclut-elle.