«C’est une grosse déception» – Cédric Desruisseaux
HOCKEY. Par Alex Drouin
Lorsque l’entraîneur-adjoint Maxime Desruisseaux lui a fait part que le coach et le dg voulaient le rencontrer après le match du 27 août face à Rimouski, le Warwickois Cédric Desruisseaux se doutait de ce qu’il l’attendait…
Alors qu’il était sur le point de quitter le Colisée Desjardins après avoir récolté une passe dans la défaite des siens quelques minutes plus tôt, Desruisseaux savait que sa rencontre avec Louis Robitaille et Kevin Cloutier augurait mal.
«Je savais que ce n’était pas bon signe», dit-il.
Lorsqu’il était en face de ces hommes, il a eu la confirmation qu’il devait plier bagage et retourner au midget AAA avec les Estacades de Trois-Rivières.
«J’étais triste et c’est une grosse déception», a avoué celui qui fut sélectionné en première ronde (17e au total) au dernier encan de la LHJMQ.
Pas son meilleur hockey
En sept rencontres de matchs hors-concours, l’attaquant de 16 ans a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises en plus d’avoir amassé trois passes.
«Plus ça avançait et mieux ça allait, a-t-il fait savoir. Par contre, je n’ai pas joué mon plus gros hockey.»
Lors de son entretien avec Robitaille et Cloutier, ces derniers lui ont mentionné que s’il restait avec les Tigres, il n’allait pas avoir beaucoup de temps de glace et que c’était préférable pour son développement de retourner avec les Estacades.
«C’est difficile à prendre, mais je tente de voir le bon côté des choses», a indiqué le joueur d’avant.
Étant un joueur rapide, il avoue avoir été étonné par la vitesse de jeu et le temps de réaction des joueurs de la LHJMQ.
«Ça va me faire plaisir de revenir»
Desruisseaux doit maintenant mettre le cap sur Trois-Rivières, là où il avait totalisé 41 points en 45 parties la saison dernière avec les Estacades, soit 16 buts et 25 passes.
«Je vais me concentrer sur ma saison avec les Estacades et si les Tigres ont besoin de moi, ça va me faire plaisir de revenir», a souligné le natif de Warwick.