C’est parti pour le Titan!
HOCKEY. C’est le 20 août que s’est amorcé le camp d’entraînement du Titan de Princeville.
Ils étaient quelques joueurs à sauter sur la glace du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière pour prendre part à des matchs trois contre trois sous les yeux de l’entraîneur-chef, Guillaume St-Denis.
Comme il le dit lui-même, il est encore trop tôt pour avoir une idée précise des joueurs qui composeront l’alignement 2016-2017 du Titan puisqu’au moment d’écrire ces lignes, il y en a encore qui tentent de percer l’alignement au sein de différentes équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
«Aujourd’hui, ce n’était pas très représentatif et c’était davantage pour permettre aux joueurs de toucher la puck», a mentionné St-Denis, qui en sera à sa troisième campagne derrière le banc du Titan.
«Tout dépend des gars qui vont revenir avec nous, on va être en mesure d’être compétitif», a-t-il ajouté.
La saison dernière, le Titan a été écarté du bal printanier avec une fiche de 14 gains et 41 défaites.
Quelques postes
Parmi les joueurs de 20 ans qui composeront l’alignement 2016-2017, St-Denis pourra compter sur les attaquants Samuel Pitre et Patrick Tremblay ainsi que sur les défenseurs Olivier Lecours, Tristan Gosselin et Nicolas Larivière. Un sixième et dernier joueur de 20 ans pourrait se greffer à l’équipe.
C’est à l’attaque qu’il y a le plus de postes à combler avec cinq ou six tandis qu’à la ligne bleue, un ou deux joueurs devraient se greffer à la formation.
Devant les buts, c’est déjà réglé alors que Jean-Félix Bussières et William D’Astous défendront la cage du Titan.
Quatre matchs hors-concours
Les troupiers de St-Denis disputeront quatre matchs hors-concours avant le début de la campagne 2016-2017. Le 26 août ils seront au domicile du Collège Français de Longueuil et deux jours plus tard, ce sera au tour du Collège Français de s’amener au domicile du Titan.
Ce sera également un programme double les 2 et 4 septembre alors que le Titan se mesurera aux Inouk, à Granby, et deux jours plus tard, il accueillera cette même équipe au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
St-Denis devrait, à un ou deux joueurs près, avoir son alignement final pour ces deux rencontres.