C’est l’hécatombe chez les Tigres

HOCKEY. Rarement on a vu l’équipe avec un alignement aussi diminué cette saison. Au moment d’écrire ces lignes, Gabriel Gagné était toujours sur le carreau en raison d’une blessure à une jambe, résultat d’une complication d’un claquage. Il devrait reprendre l’entraînement progressivement en solo mercredi, tout comme Jacob Lapierre, dont les ligaments d’un genou ont été endommagés. Il évitera l’opération, mais devra patienter après la pause des fêtes avant de reprendre l’action.

Pascal Laberge, de son côté, a subi une fracture à un os de la main. Il devrait rater quelques matchs. Il a rencontré son médecin, hier, afin de savoir s’il pourrait précipité son retour au jeu en utilisant une prothèse.

Carl Marois et Félix Lauzon, tous deux blessés au bas du corps lors du match de dimanche dernier, attendent, quant à eux, le verdict. Ils ne devraient pas être en uniforme, mercredi, face aux Voltigeurs à Drummondville.

Enfin, le gardien de but James Povall s’est blessé à l’entraînement samedi. Il a néanmoins été inséré dans l’alignement, dimanche, à titre de gardien auxiliaire. Plusieurs se sont demandé pourquoi Bruce Richardson n’avait pas chassé Olivier Tremblay de la rencontre lorsque les Olympiques ont pris une confortable avance. C’est en raison de cette blessure à Povall.

Mardi, lors de l’entraînement, les félins ont rappelé le gardien de but de 19 ans Mathieu Bélanger-Hudon, des Mustangs de Vaudreuil.

D’autres joueurs devraient être rappelés pour le duel de mercredi. Au moment d’écrire ces lignes, le directeur général Daniel Fréchette évaluait les options. Félix Meunier (Cantonniers de Magog) et Martin-Olivier Cardinal (Braves de Valleyfield) pourraient être des candidats. On attend les résultats des examens du joueur affilié Antoine Lessard, qui est aussi tombé au combat lors de la dernière sortie des félins.

À court d’options, les Tigres ont même envisagé de se tourner vers l’attaquant de 19 ans Brandon Kosik, qui avait disputé quelques matchs dans les Maritimes à titre de joueur affilié plus tôt cette saison. Ce dernier a cependant subi une commotion cérébrale, récemment.

À tous ces éclopés s’ajoute Nicolas Latulippe, à qui il reste trois matchs de suspension à purger.