«C’est à nous de lui montrer c’est où Victo» – Louis Robitaille

Plus tôt cette semaine, le centre de 16 ans des Remparts de Québec, Andrew Coxhead, a mentionné au Journal de Québec qu’il n’avait aucune idée où était situé Victoriaville. Pour le premier match de la saison à domicile face à l’équipe de la Vieille Capitale ce soir, l’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille, a bien l’intention que le joueur des Remparts reparte avec une meilleure notion de géographie.

Affirmant qu’il n’avait pas eu vent des propos de Coxhead, Robitaille a quand même accepté de commenter. «C’est à nous de lui montrer où sont Victoriaville et le Colisée Desjardins. Il va sentir l’atmosphère festive avec 3000 personnes», a-t-il lancé. Ce dernier s’attend à un très bon début de match des visiteurs après leur humiliante défaite de 10 à 2 lors de leur dernier match face aux Voltigeurs de Drummondville.

«Je m’attends à ce qu’ils sortent extrêmement fort. Ils ont eu un entraînement punitif lundi et Philippe Boucher est un excellent entraîneur qui va préparer son équipe de la bonne façon», a souligné Robitaille. «Si on pense que ce sera un match facile, on se trompe. On va se concentrer sur ce qu’on a à faire et sur la manière dont on va jouer. Et si le résultat est positif, on va être extrêmement satisfait», a-t-il ajouté.

Tremblay devant les buts

Olivier Tremblay sera devant le filet des Tigres pour cette rentrée locale. Jérémie Beaudin, Guillaume Beck et Bradley Lalonde, tous blessés, regarderont la rencontre du haut des gradins. Les défenseurs Christopher Lanouette ainsi que Benjamin Thibeault ont été rappelés.

Retranché du camp des Flyers de Philadelphie, Pascal Laberge effectuera son retour face aux Remparts.

Pas tout de suite pour Igor Galygin

Réclamé au ballotage en provenance du Titan d’Acadie-Bathurst plus tôt cette semaine, les débuts d’Igor Galygin ne se feront pas ce soir, car l’organisation attend toujours sa libération de la fédération russe.

«On ne le connaissait pas vraiment, mais on est très satisfait de son acquisition. Son adaptation se passe très bien et il a participé à deux entraînements. J’ai aimé ce que j’ai vu au cours des deux derniers jours», a fait valoir le pilote des Tigres.