Cédric Desruisseaux veut faire sa marque avec les Nailers

Cédric Desruisseaux est de retour avec les Nailers de Wheeling dans la ECHL. Le Warwickois avait connu de bons moments avec cette formation à la fin de la saison dernière et souhaite poursuivre sur cette lancée.

L’attaquant de 22 ans a paraphé une entente avec la formation basée en Virginie-Occidentale. Il ne cache pas que sa première année chez les professionnels fut assez rocambolesque et difficile. Il espère que sa deuxième se déroule sous le signe de la stabilité. « Après tout ce que j’ai vécu l’an dernier en étant laissé de côté à quelques reprises et mon échange, je voulais trouver une place stable. L’entraîneur me fait confiance et j’avais très bien terminé la saison avec eux. Je n’ai pas trop hésité avant de signer. »

Avant de se rapporter à Wheeling, Desruisseaux a obtenu une invitation au camp d’entraînement des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il s’y est présenté dans une forme resplendissante. « C’était mon été le plus long de ma carrière, alors j’en ai profité pour travailler très fort. Je me suis entraîné dans la région avec le thérapeute du sport des Tigres de Victoriaville, Raphaël Boudreau. Il a fait un boulot incroyable puisque j’ai terminé au deuxième rang au total de tous les tests physiques combinés. Je suis vraiment satisfait de mon été et ça a porté fruit. J’ai joué deux matchs préparatoires avec les Penguins et je suis content de ce que j’ai démontré. »

Son principal objectif est maintenant de cimenter sa place dans l’alignement des Nailers. « Je sais pas mal plus à quoi m’attendre et quoi faire pour connaître du succès. Je n’ai pas nécessairement des attentes précises au niveau de mes statistiques. Je veux simplement m’améliorer chaque jour et solidifier mon poste pour un jour monter les échelons. »

Au moment d’écrire ces lignes, le Warwickois avait récolté une mention d’aide en deux rencontres cette saison.