Catherine Thibaudeau élue entraîneure féminine de l’année au Québec

Le Réseau du Sport-étudiant du Québec (RSEQ) a récemment tenu son gala d’excellence annuel. L’entraîneure de basketball à l’école secondaire Le boisé ainsi qu’avec le Club de basketball les Astéries, Catherine Thibaudeau, a été élue entraîneure féminine de l’année.

L’entraîneure d’expérience a mené de mains de maître plusieurs de ses formations vers les Championnats provinciaux. Sa formation benjamine division 3 a même conclu la dernière campagne sans subir la défaite. « Je suis très heureuse d’avoir obtenu ce prix. Ça fait plus de 35 ans que je gravite dans l’univers du basketball, mais c’est toujours très flatteur d’être honorée de la sorte. Nous ne comptons pas les heures en tant qu’entraîneure », a mentionné la principale intéressée.

Cette dernière remporte ce titre après avoir jonglé avec tous les désagréments de la pandémie. « Nous avons travaillé très fort avec nos athlètes qui ne l’ont vraiment pas eu facile. La façon de faire a dû être adaptée et la transition n’a pas toujours été évidente. C’est plaisant de voir que nous sommes sur le bon chemin et que l’on voit la lumière au bout du tunnel. »

Elle se tourne maintenant vers la 55e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Laval, du 22 au 30 juillet. Elle tentera de préparer au mieux de ses capacités les joueurs et joueuses du Centre-du-Québec en vue de cette compétition d’envergure.