Carl Mallette espère que le vent tourne
Bien que sa troupe ait perdu ses six derniers matchs, Carl Mallette a répété que ses protégés méritaient dernièrement un meilleur sort. « Si nous continuons à travailler de la sorte et à bien jouer défensivement, ça va finir par basculer en notre faveur », a-t-il dit.
Le défi de ce soir (vendredi) promet d’être de taille, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs, à 19 h, au Colisée Desjardins.
Les rivaux de la 122 occupent le troisième rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec avec une récolte de 15 points en 10 rencontres. Les Tigres, pour leur part, n’ont amassé que six points en neuf sorties. Ils se retrouvent en 16e position.
Si le jeu de son équipe affiche une certaine progression, notamment lors du récent séjour dans les Maritimes, le pilote des Tigres est conscient que certains joueurs « peuvent et doivent en donner plus ».
« Il est clair que certains, dans leur rôle, doivent parvenir à élever leur jeu d’un cran. Ça va prendre la contribution de tout le monde pour retrouver le sentier de la victoire », a-t-il insisté.
Gabriel D’Aigle sera devant la cage des locaux face aux Voltigeurs. Remis d’une blessure, Maddox Labre sera à son poste à la ligne bleue, alors que le défenseur Mathis Aguilar demeure sur la touche. Il a été blessé dans un récent duel contre les Sea Dogs de Saint John.