Carl Mallette espère plus d’offensive à forces égales

Si les Tigres de Victoriaville ont réussi à resserrer leur défensive au cours des derniers matchs, ils peinent à produire à forces égales. 

L’entraîneur-chef Carl Mallette n’a pas caché qu’il souhaite le réveil de certains joueurs en attaque, particulièrement à forces égales où l’équipe génère très peu de chances de marquer. 

Ça a été le cas lors de la défaite des Tigres 5 à 1 contre le Drakkar, jeudi soir, à Baie-Comeau. Les visiteurs ont été plutôt discrets à cinq contre cinq. Ils ont été limités à un total de 22 lancers durant la rencontre, dont 5 en troisième période. 

« Tu peux être efficace offensivement tout en jouant bien défensivement. L’un n’empêche pas l’autre. Le Drakkar l’a d’ailleurs démontré », a laissé entendre le pilote des Tigres. 

Ce dernier a donné le crédit à ses rivaux qui ont pris le contrôle de la partie lors du second engagement. « Ils ont démontré pourquoi ils se retrouvent au sommet du classement », a-t-il mentionné. 

En fin de partie, voyant que Nathan Darveau démontrait des signes de frustration, il a préféré le retirer du match et le remplacer par Gabriel D’Aigle. Ce dernier a été devant la cage des siens durant 1 minute et 14 secondes. Il devrait affronter les Saguenéens de Chicoutimi, vendredi, à Saguenay. 

Bien qu’il ait accompagné la formation, le défenseur Mathis Aguilar ne devrait toujours pas être en uniforme contre les Sags. 

Face à la troupe de Yanick Jean cette saison, les Félins ont conservé une fiche d’une victoire et une défaite. Ils ont signé un gain de 7 à 2 et ils ont essuyé un revers de 4 à 2. « Ce n’est jamais facile de gagner sur la glace olympique des Saguenéens », a reconnu Mallette. 

Après le revers à Baie-Comeau, les Tigres ont pris la direction de Saguenay, où ils passeront la nuit.