Carl Mallette encense Nikita Prishchepov
À l’issue de la victoire de 5-2 des Tigres de Victoriaville sur les Cataractes de Shawinigan, Carl Mallette a mentionné que Nikita Prishchepov a été le meilleur joueur des deux formations.
L’attaquant russe a en effet été fort efficace dans toutes les facettes du jeu, autant sur les unités spéciales qu’à forces égales. Et il a marqué tout un but, le quatrième des siens, en infériorité numérique. Après avoir raté une échappée, il a récupéré la rondelle avant de battre Rémi Delafontaine.
Mallette, outre le brio de Prishchepov, a salué le travail de son compatriote Egor Goriunov, de Justin Larose et du défenseur Pier-Olivier Roy. Ce dernier a notamment offert de bonnes minutes en infériorité numérique.
Et Nathan Darveau a été solide devant sa cage. « Il est inspirant et confiant », a lancé le pilote des Tigres.
Si l’équipe a connu un lent départ en première période, Carl Mallette considère que sa troupe a pris le contrôle de la rencontre à partir du deuxième vingt.
Il espère néanmoins que sa formation soit encore plus créative offensivement, et ce, bien qu’elle marque avec régularité. Et il a fait remarquer que certains joueurs ont fait preuve d’indiscipline, un aspect, a-t-il insisté, qui devra être corrigé.
Les deux mêmes équipes s’affrontent de nouveau, samedi, à Shawinigan. L’entraîneur des Félins s’attend à un autre duel âprement disputé. « Ce devrait encore être un match serré. Les Cataractes s’avèrent une excellente formation », a-t-il dit en terminant.