Camp du V. Boutin : Gardner attend une trentaine de joueurs

Par stevenlafortune
Camp du V. Boutin : Gardner attend une trentaine de joueurs
Le pilote du V. Boutin

PLESSISVILLE. Le camp d’entraînement du V. Boutin s’entreprendra vendredi (29 août) et le pilote des Plessisvillois, Steve Gardner, a mentionné qu’une cinquantaine d’invitations avaient été envoyées.

Au moment d’écrire ces lignes, la moitié d’entre elles ont reçu une réponse positive. Avec les derniers retranchements dans les camps junior AAA, il s’attend à recevoir une trentaine de joueurs, un nombre similaire à l’an dernier.

Gardner, qui en sera à sa deuxième saison derrière le banc du V. Boutin, aura des décisions déchirantes à prévoir au niveau de ses vétérans. Entourés de ses mêmes adjoints, Carl Habel et Charles-Olivier Dumont, ils devront regarder les différentes options qui s’offrent à eux au sujet de leurs patineurs de 20 et 21 ans.

«Comme on a droit à un maximum de quatre joueurs de 21 ans dans nos rangs. Si on n’atteint pas cette limite, on peut avoir dans notre alignement dix joueurs de 20 ou 21 ans, alors on devra regarder quel scénario est le meilleur pour nous», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, l’entraîneur a laissé entendre qu’il y a de la place pour les recrues dans sa formation. Même si tous ses protégés pouvant revenir cette année ont confirmé leur présence, il n’hésitera pas, si des surprises ont lieu, à les intégrer dans son équipe à leur détriment.

Une meilleure conscience défensive

En raison de l’augmentation du bassin de joueurs alloués dans une région, Steve Gardner estime que ses adversaires seront un peu plus compétitifs cette saison. C’est pourquoi il désire appliquer un système où l’éthique de travail et la défensive seront en avant-plan.

«Sans enlever l’aspect offensif, je veux que mes troupiers soient plus consciencieux en défensive, qu’ils prennent leur rôle au sérieux et qu’ils l’accomplissent bien. L’an dernier, j’ai remarqué qu’on s’était assis sur notre série de victoires et qu’on a délaissé un peu cet aspect de notre jeu», a-t-il lancé.

Le pilote portera également attention à la discipline et l’effort déployé sur la glace par ses protégés. Il ne souhaite rien de moins qu’une formation qui se présentera soir après soir.

Il aura l’occasion de constater tous ces points rapidement, puisque le V. Boutin disputera trois rencontres le week-end prochain. Il sera à Lévis vendredi, à Saint-Romuald samedi, avant de retrouver ses partisans dimanche (7 septembre), à 19 h, contre le Levy Honda de Lévis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires