« Ça m’a touché de recevoir l’appui des partisans » – Maël Lavigne
Plus de trois semaines après avoir été échangé à l’Océanic de Rimouski, l’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville, Maël Lavigne, a effectué son retour au Colisée Desjardins, vendredi soir, lors de la visite de la formation du Bas-Saint-Laurent.
À sa sortie du vestiaire, l’attaquant a expliqué que la soirée a été « émotive et spéciale » pour lui. À mi-chemin de la première période, Lavigne a reçu une ovation sentie de la part de ses anciens partisans. Une vidéo de lui montrant ses meilleurs moments dans la formation des Bois-Francs défilait également sur le grand écran. « Ça m’a touché de recevoir l’appui des partisans », a-t-il partagé.
Dans une victoire à sens unique de 10 à 1 de l’Océanic sur les Tigres, l’ancien numéro 39 a amassé une mention d’aide. Seulement cinq joueurs n’ont pas récolté de point dans ce gain convaincant. Lorsque questionné sur cette victoire, Maël Lavigne n’a pas hésité à louanger la façon dont ses coéquipiers ont joué. « Les quatre lignes ont contribué. Le banc a roulé tout le long du match. Même quand le score était de 8 à 1, on jouait de la même façon. Je suis bien content de la victoire », a-t-il affirmé.
Une adaptation qui se poursuit
Depuis son arrivée à Rimouski, Maël Lavigne a été confronté à une nouvelle région, à de nouveaux coéquipiers et à un nouveau système de jeu. Malgré ces défis, il s’intègre bien à sa nouvelle formation. « C’est une grosse adaptation, mais j’ai été très bien accueilli. Il y a de bons leaders dans cette équipe-là. On a un groupe spécial », a-t-il souligné. Rappelons qu’il vit en famille de pension avec Pier-Olivier Roy, son ancien coéquipier chez les Tigres.
Lavigne, en quatre parties avec l’Océanic, a récolté trois mentions d’aide. « Je peux en donner encore plus à l’équipe. Comme j’ai dit, il y a eu une période d’adaptation. J’espère que ça va continuer à s’améliorer », a-t-il mentionné.
Faisant partie des multiples acquisitions qui ont été effectuées par l’Océanic depuis le début de la période des transactions, celui qui porte maintenant le numéro 29 s’est dit excité par ce qui s’en vient pour l’équipe. « C’est plaisant de voir que l’organisation fait des échanges afin qu’on fonce jusqu’au bout. Sur papier, on est imposant. Il faut quand même jouer de la bonne façon et ne prendre personne à la légère. Si on fait ça, de bonnes choses vont arriver », a conclu Maël Lavigne.