BR CUP : une réussite sur toute la ligne

À la fin de 2024, le 30 décembre, le Centre sportif Piché de Daveluyville a accueilli la troisième édition de la BR CUP. 

Plus de 70 jeunes hockeyeurs ont enfilé leurs patins, à l’occasion de ce tournoi, dans l’espoir de rafler les grands honneurs.  

Autant pour les plus jeunes (relève) que les plus vieux (majeur), ça a été une expérience enrichissante pour faire valoir leurs talents et briller au sein de leur équipe respective. 

Du côté du calibre majeur, ce sont les Boys (Antoine Bourque, Charles-Emilio Sepulveda, Xavier Carignan, Antoine Jacques, Émile Ferron, Jeff Martineau, Édouard Beaudet, Chad Landry et Mathis Gagnon) qui ont soulevé la coupe pour une deuxième année consécutive. Avec une fiche d’une victoire et quatre revers en ronde préliminaire, ils ont su remonter la pente qui les séparait de cette grande finale. 

Devant leur cage, le cerbère Mathis Gagnon a décroché le trophée du meilleur gardien de but du tournoi. Quant au JB, il a effectué une remontée pour ramener la partie à égalité en fin de match, mais les Boys ont finalement eu le meilleur.

Du côté de la relève, le match ultime a opposé équipe USA contre équipe Allemagne. L’équipe USA (Malik Gosselin, Théo Fréchette, Thomas Fréchette, Zach-Olivier Simoneau, Jordan Lavigne, Louka Mercier et Joey Boisvert) a signé une victoire convaincante de 7-3, ce qui lui a permis de mettre la main sur le titre de champion. 

L’équipe Allemagne, malgré la défaite, a su créer plusieurs belles chances de marquer face au gardien d’équipe USA, Joey Boisvert. Le gardien d’équipe Allemagne, Olivier Bérubé, a été fumant à plusieurs occasions devant son filet, il a d’ailleurs remporté le titre du meilleur gardien de but du tournoi. 

« Nous tenons à remercier les joueurs, familles, arbitres, marqueurs, photographes et autres d’avoir assuré la réussite de cette édition de la BR CUP. Mention spéciale à Frédéric Brochu qui était l’animateur tout au long de cette journée qui a fait un travail hors pair ainsi qu’à Félix Brochu, créateur de la BR CUP qui a effectué un travail impeccable encore une fois cette année. Nous aimerions également remercier une fois de plus nos précieux commanditaires qui ont assuré le bon fonctionnement du tournoi. Une 4e édition aura lieu en 2025. »