Boxe : week-end difficile à Saint-Hyacinthe

Les boxeurs de la région ont eu peu de moments de réjouissances lors du dernier week-end, alors que se tenaient les Gants d’argent et les qualifications pour les championnats canadiens, à Saint-Hyacinthe.

Tout d’abord, deux représentants de l’Académie de boxe KO96 participeront aux championnats canadiens au mois de juillet, étant sélectionnés sans opposition dans leur catégorie respective. Léonie Légaré (50 kg juvénile) et Samuel Fréchette (63 kg juvénile) seront donc en action à Montréal lors de cette compétition. Pour ce qui est de Dereck Girouard (52 kg juvénile) et Esteban Legault (57 kg juvénile), ils n’ont pu s’assurer une place pour la compétition, s’inclinant respectivement en demi-finale et en quart de finale de leur catégorie.

Représentant le Centre régional de boxe de L’Érable, Guillaume Gosselin s’est avoué vaincu en demi-finale par décision face à l’éventuel gagnant des qualifications, Loic Lahaie du Club de boxe de Sherbrooke. Même chose pour Maxim Boilard de Team Baska qui a baissé pavillon face à Antoine Caillouette de Rivière-du-Loup. Dans les deux cas, s’étant inclinés contre le champion, ils représenteront le Québec aux Championnats canadiens.

Pour le volet Gants d’argent, opposant des athlètes ayant 10 combats ou moins d’expérience, aucun boxeur n’a pu récolter une victoire. Chez l’Académie de boxe KO96, James Turcotte Lambert (57 kg juvénile) s’est incliné en finale face à Esteban Pelland de Joliette, alors que Fernando Ayal (71 kg élite) a vu l’arbitre mettre fin à son combat de demi-finale au deuxième round.

Représentant Team Baska, Stéphane Hallé (63 kg juvénile) a malheureusement vu Trystan Marcotte de Jonquière lui ravir la médaille d’or au deuxième assaut de leur combat. Fraîchement remis d’une pneumonie, Hallé n’était pas à 100% de ses capacités.

Victor Beaulieu du Centre régional de boxe de L’Érable a également dû se contenter de la médaille d’argent, alors qu’Antoine Lajoie de Joliette l’a vaincu au deuxième assaut de leur affrontement.