Bouger en hiver avec le Défi des neiges

Par Zakary Mercier
Bouger en hiver avec le Défi des neiges
Le Grand Défi de Victoriaville a ajouté un quatrième événement à sa programmation annuelle. (Photo : David Gosselin)

Le Grand Défi de Victoriaville a annoncé la création d’un nouvel événement hivernal, le Défi des neiges*édition carnaval. La première édition sera présentée, le 18 février, sur les terrains du Collège Clarétain et de l’Institut national d’agriculture biologique (INAB).

L’organisation avait laissé entendre au cours des derniers mois qu’un projet du genre était dans les plans. L’hiver était l’unique saison n’ayant pas son événement. « Je suis tellement content et fier d’officialiser un projet hivernal à Victoriaville. Nous voulons donner accès à tout le monde de venir passer du bon temps en famille et entre amis. Je n’ai aucun doute que l’événement sera un grand succès », a exprimé le président du Grand Défi, Serge Nadeau.

L’activité mettra en vedette trois sports, soit le fatbike, le patin et la course à pied. Ces trois disciplines ont été choisies minutieusement. « Notre objectif était de sélectionner des sports assez communs et accessibles. Nous voulons faire bouger les gens et c’est dans cette optique que nous avons pris la décision », a expliqué Yanick Poisson, le nouveau directeur général du Grand Défi.

Ce dernier souhaite mettre l’accent sur l’accessibilité aux événements durant son mandat. « Nous voulons continuer d’augmenter le nombre de participants. Pour ce faire, c’est simple, nous devons rendre nos événements plus accessibles. Je veux travailler sur les tarifs et voir comment nous pouvons faire pour les réduire au maximum. Ça ne devrait pas coûter très cher venir bouger avec nous. »

L’avant-midi se déroulera sous formule de triathlon de 12 kilomètres, en équipe ou en solo. En après-mdi, les trois sport seront accessibles individuellement. Des consommations et un souper seront également offerts.

Un volet festif est aussi au menu de l’événement. Des animations et des concerts gratuits auront lieu au cours de la journée. « Le terrain du Collège Clarétain nous offre plusieurs possibilités. L’ambiance sera assurément à la fête tout au long de l’événement », a souligné Serge Nadeau.

Celui-ci espère que la mobilisation de la population envers cette activité hivernale jouera en faveur de la candidature de la Ville de Victoriaville pour obtenir les Jeux du Québec d’hiver en 2026. « C’est le moment idéal pour démontrer que la région est mobilisée plus que jamais à accueillir les Jeux du Québec. J’invite donc à la population à venir passer un message provincial avec nous le 18 février. » 

Les inscriptions sont déjà ouvertes au lien suivant : http://www.granddefi.qc.ca/defi-des-neiges/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires