Bonne récolte pour le Club de patinage de vitesse de Victoriaville

Communiqué

Bonne récolte pour le Club de patinage de vitesse de Victoriaville
(Photo : gracieuseté)

Dix patineurs défendaient les couleurs du CPVV lors de la deuxième compétition régionale de la saison. Cette compétition avait un cachet particulier pour les patineurs, car elle avait lieu à la maison, au pavillon Jean-Béliveau. 
 

Les patineurs ont offert de belles performances au grand plaisir des spectateurs venu encourager les clubs de Farnham, Sherbrooke, Drummondville, Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe et bien sûr Victoriaville.

Groupe 10 ans et plus

Trois patineurs de Victoriaville étaient inscrits dans la catégorie 10 ans et plus. Etienne Roy avait la lourde tâche d’affronter les patineurs les plus rapides de niveau régional dans le groupe 1. Étienne a amélioré ses temps dans toutes les distances en plus de faire de superbes dépassements. Il termine avec une excellente 2e place au classement cumulatif.

Dans le groupe 2, Flora Guillement a remporté toutes ses courses, mettant ainsi la main sur la médaille d’or au cumulatif. La patineuse de Victoriaville s’est démarquée par sa technique et sa vitesse. Elle a d’ailleurs enregistré ses standards afin d’atteindre le niveau interrégional. Eliott Gagné aussi était en action dans le groupe 2. Il a fait de très belles courses, savourant la victoire en finale B du 400 mètres. Il termine la compétition en 5e place.

Groupe 6 à 9 ans

Huit patineurs locaux prenaient par ailleurs part à la compétition chez les 6 à 9 ans. Alycia Allard et Émile Carvajal affrontaient les rapides patineurs du groupe 1. Les deux patineurs ont très bien performé et accumulé de précieux points. Alycia Allard a participé aux finales A de toutes les distances et a terminé avec la médaille d’argent au classement cumulatif grâce, entre autres, à un superbe dépassement dans le dernier tour du 400 mètres et deux secondes places au 300 et 800 mètres. 

Émile Carvajal a pour sa part amélioré ses temps à chacune des distances et a terminé en 6e position. Notons qu’Émile en est à sa première année en patinage de vitesse. D’accéder au groupe 1 à sa deuxième compétition est déjà une grande réussite. Il s’est démarqué en remportant la finale B au 800 mètres.

Le CPVV avait également trois patineurs dans le groupe 3. Jasmine Marchand a remporté ses courses au 400 mètres et au 200 mètres ce qui lui a offert suffisamment de points au classement cumulatif pour repartir avec la médaille d’or. 

Fanny Legault, avec une superbe victoire au 300 mètres, vient confirmer un doublé victoriavillois avec la 2e marche du podium. Cédric Perreault a très bien fait malgré une lourde chute en finale du 400 mètres. Il est revenu en force avec une 3e place en qualifications du 200 mètres. Il termine 10e au classement cumulatif.

Finalement, dans le groupe 5, deux patineurs défendaient les couleurs du club de Victoriaville. Romy Vigneault a remporté la médaille de bronze grâce à une 2e place au 300m et un top 3 à chacune de ses courses. Nicolas Fleury a très bien fait avec une 5e place au cumulatif, lui qui a pris part à toutes les finales A des courses de la journée.

Le CPVV félicite tous les patineurs de Victoriaville pour leur performance. Le club victoriavillois se réjouit du haut taux de participation de ses patineurs pour cette compétition. LE CPVV aimerait remercier les entraîneurs qui ont su bien accompagner les jeunes athlètes tout au long de la journée sans oublier les nombreux bénévoles qui ont permis le bon déroulement de la compétition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires