Bonjour Printemps revient en force

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, Bonjour Printemps a effectué un retour remarqué. Le Grand Défi de Victoriaville est plus que satisfait de son premier événement de l’année 2022.

L’organisation appréhendait avec impatience cette journée et la population également. C’est près de 1500 participants qui se sont réunis sur le terrain du Cégep de Victoriaville pour prendre les différents départs offerts. « Nous avons travaillé très fort pour tout remettre en place avec les dernières années plus difficiles. La pénurie de main-d’oeuvre et de bénévoles nous a fait mal, mais nous avons tout de même trouvé un moyen de livrer un événement de qualité. Les inscriptions rentraient à un rythme incroyable. Nous pouvons véritablement dire mission accomplie et Bonjour Printemps est là pour rester », a souligné la directrice générale du Grand Défi, Kim Lavertu.

La météo a également été très clémente avec de la chaleur et beaucoup de soleil. « La journée était magnifique, même que c’était un peu chaud pour nos coureurs. Mais bon, nous n’allons certainement pas nous plaindre le ventre plein. Tout le monde en a profité et les participants ont répondu présents, alors nous sommes vraiment contents. »

La fin de la plupart de mesures sanitaires a grandement facilité la vie, autant aux organisateurs qu’aux participants. « Ça a assurément augmenté notre niveau de participation. Nous avions beaucoup moins de casse-têtes à gérer et de surprises. L’insatisfaction n’était pas au rendez-vous cette année et nous étions bien heureux de retrouver la population dans le bonheur. »

L’organisation souhaite que ce premier succès de l’année donne une erre d’aller pour ses deux autres événements de l’année 2022. « Nous avons une belle grosse année, alors nous espérons que les gens vont continuer de répondre comme ils le font depuis toujours. C’est très excitant et nous avons déjà hâte à notre prochain événement. »

Le tout nouveau NOTOS Ultratrail sera présenté du 17 au 19 juin. Il s’agira de la toute première épreuve de cette discipline dans l’histoire du Centre-du-Québec. Ensuite, ce sera la troisième édition du Défi des Bois qui aura lieu au parc Terre-des-Jeunes, à la mi-septembre.