Blais, Sweeney, Rumble et «ça suffit le niaisage»

Placardée tout le long du vestiaire des Tigres, l’affiche ?@Ri?It’s enough!?@$p? (C’est assez!) a de quoi faire réfléchir. Bruce Richardson a décidé, samedi, de lancer un petit message à ses protégés. «Il y a un temps où c’est assez le placotage, il faut des résultats, a-t-il fait valoir. Aujourd’hui (dimanche), c’est frustrant, car les gars se sont vidés et le résultat n’est pas venu, mais nous avons besoin de points. Alors c’était simplement pour dire que ça suffit le niaisage.»

******

À son retour de suspension, Samuel Blais a produit. Il a amassé cinq points lors des deux matchs du week-end, enfilant quatre buts et en se faisant complice d’un autre. Il a d’ailleurs franchi le plateau des 25 buts, dimanche, contre les Wildcats de Moncton. En 49 matchs cette saison, il a ajouté 35 passes pour un total de 60 points.

******

Les 2626 spectateurs ont pu apprécier le défenseur Jacob Sweeney, ancien porte-couleurs des Tigres pendant un maigre trois matchs, avant d’être échangé aux Wildcats de Moncton lors de la saison 2011-2012. Darren Rumble a vanté la tenue de son général à la ligne bleue, qui a noirci la feuille de pointage à son retour à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault, amassant une passe. «Il est un monstre. Jacob peut jouer entre 25 et 30 minutes et être frais et dispos le lendemain. C’est en grande partie en raison de son travail cet été. Sa condition physique est phénoménale et il a gagné énormément en confiance grâce à cela», a-t-il confié. Sweeney avait été un choix de premier tour, le 15e au total, lors de la séance de repêchage de 2011. Il est le troisième défenseur le plus productif du circuit Courteau cette saison avec une récolte de 43 points, dont 16 buts.

******

Darren Rumble connaît bien Bruce Richardson pour avoir joué à ses côtés durant sa carrière avec les Bears de Hershey dans la Ligue américaine de hockey. Il s’est dit surpris de l’acharnement des Tigres devant ses protégés lors de sa venue, dimanche, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. «Mais d’un autre côté, le connaissant, ce n’est pas surprenant, a-t-il relativisé. Bruce est une personne fougueuse, alors son équipe est un peu à son image.» Les deux homologues ont disputé un total de cinq parties sous l’uniforme du club-école des Capitals de Washington lors de la campagne 2003-2004.