Bibeau pourrait rejoindre Derouville
Une fenêtre semble s’ouvrir à Toronto pour l’un des espoirs des Maple Leafs devant le filet. L’équipe a placé le nom du vétéran Jonas Enroth au ballotage, lundi. Celui-ci n’est pas parvenu à enregistrer la victoire cette saison, essuyant quatre revers. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 3,94 et un pourcentage d’arrêts de .872.
Le Victoriavillois Antoine Bibeau semble quant à lui être de plus en près d’obtenir sa première chance dans la Ligue nationale. Il a été rappelé par les Leafs le week-end dernier. Il a de nouveau été rappelé après qu’Enroth ait été placé au ballotage. Dans la Ligue américaine de hockey, le gardien de 22 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 2,54 et un pourcentage d’arrêts de .907. Bibeau pourrait devenir le premier gardien de but de la région depuis Philippe Derouville à fouler une glace de la Ligue nationale de hockey. Derouville a disputé trois matchs sous les couleurs des Penguins de Pittsburgh en 1994 et en 1996. Il est le seul cerbère victoriavillois à avoir atteint le circuit Bettman. Il avait été sélectionné en cinquième ronde par l’équipe de la Pennsylvanie en 1992.
Antoine Bibeau a été un choix de sixième ronde des Leafs en 2013. Il dispute sa troisième saison chez les professionnels, ayant fait son stage junior avec les MAINEiacs de Lewiston, les Islanders de Charlottetown et les Foreurs de Val-d’Or.