Benjamin et Emmy Désilets brillent au Championnat canadien des maîtres nageurs

Benjamin et Emmy Désilets ont brillé de tous leurs feux lors du Championnat canadien des maîtres nageurs qui avait récemment lieu à Calgary.

Cette compétition regroupait quelque 650 nageurs âgés de 18 ans et plus. Benjamin, âgé de 22 ans, a été couronné grand champion au 200 mètres quatre nages individuel. Il a ajouté à son palmarès trois médailles d’argent aux 100 mètres brasse, 200 mètres brasse et 400 mètres quatre nages, ainsi que le bronze au 100 mètres et au 50 mètres style libre.

Quant à Emmy, qui est âgée de 24 ans, elle a obtenu le bronze au 50 mètres brasse et l’argent au 200 mètres brasse.

Le frère et la sœur, tous deux membres du Club aquatique régional de l’Érable (CARE), ont ainsi fracassé sept records de saison et deux records à vie, avec un total de huit médailles. Ils participaient à cette compétition pour la première fois.

« En plus de ces résultats, ce fut pour Benjamin et moi une magnifique expérience. C’est toujours agréable de visiter de nouveaux endroits comme Calgary et l’investissement, en temps et en argent, en valait vraiment la peine. On souhaite retourner au Championnat canadien chaque année », déclare Emmy Désilets.

Tatiana Nault s’illustre en France

Une des membres du CARE, Tatiana Nault, a par ailleurs tiré son épingle du jeu lors de la Série mondiale de paranatation à Limoges, en France.

La nageuse plessisvilloise âgée de 17 ans a participé à trois finales, soit au 200 mètres quatre nages, au 100 mètres brasse et au 50 mètres style libre. 

« Tatiana a atteint son objectif, soit d’être dans le top 10 dans chaque épreuve. Cette participation à la Série mondiale lui permet d’obtenir une classification internationale de la World Para Swimming, ce qui représente un passeport nécessaire pour d’éventuelles compétitions sur le plan mondial », mentionne Emmy, qui est l’entraîneure de la jeune nageuse.