Belzile, Hurtubise et Daigle s’engagent avec une formation universitaire

Les joueurs juniors de 20 ans sont nombreux à s’être engagés auprès d’une formation universitaire en vue de la prochaine saison. 

C’est le cas, entre autres, du défenseur Thomas Belzile, des Tigres de Victoriaville. Ce dernier devrait poursuivre sa carrière avec les Redbirds de l’Université McGill la saison prochaine. Cette année, en 43 rencontres sous les ordres de Carl Mallette, il a inscrit 3 buts et 13 mentions d’aide. Au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, il s’est également aligné avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Nikolas Hurtubise et Loïck Daigle, deux anciens des Tigres, ont pour leur part conclu une entente avec les Stingers de l’Université Concordia. Hurtubise a connu une belle carrière au sein de la LHJMQ. Il a notamment remporté la coupe du Président avec les Tigres en 2021 avant de soulever la coupe Memorial avec les Sea Dogs de Saint John la saison suivante. Récemment, il s’est joint aux Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, où il terminera sa carrière junior.

Dans le cas de Daigle, après trois campagnes avec les Tigres, où il a gagné la coupe du Président en 2021, il a disputé un match avec les Cataractes de Shawinigan avant de prendre la direction d’Edmonton. Avec les Oil Kings, dans le circuit junior de l’Ouest, il a récolté un but et deux passes à ses quatre premiers matchs.