Batailler pour le premier rang, mais pas à n’importe quel prix
D’ici la fin de la saison régulière, les Tigres de Victoriaville veulent aligner les victoires dans l’espoir de soutirer le premier rang de l’association Ouest. Un objectif atteignable, et ce, bien que l’équipe accuse un léger recul sur les Huskies de Rouyn-Noranda et les Voltigeurs de Drummondville.
Carl Mallette s’attend à une belle lutte entre les trois meilleures formations de la conférence. Il souhaite occuper la position de tête à la fin du calendrier régulier, mais ce n’est pas sa priorité. Il n’a pas l’intention de surtaxer des joueurs et de consacrer toute son énergie à ce championnat.
Au contraire, il veut surtout s’assurer que sa troupe soit au sommet de sa forme à l’ouverture des séries et qu’elle connaisse du succès durant la ronde printanière. Tout le monde au sein de l’organisation a visiblement encore frais en sa mémoire l’élimination hâtive de l’an dernier, en première ronde, contre les Voltigeurs de Drummondville. On ne veut surtout pas revivre ce scénario.
« Le premier rang est dans notre mire, mais pas à n’importe quel prix, a insisté le pilote des Tigres. Je veux surtout qu’on affiche une progression constante et qu’on soit à notre meilleur dans les moments opportuns », a-t-il laissé entendre.
Avec les récentes acquisitions, il a confié aimer sa formation. Il jouit désormais de trois trios de grande qualité. « Il restera à trouver les meilleures combinaisons possible. L’arrivée de Joseph Henneberry et d’Alexis Bourque nous permet de bénéficier d’une belle marge de manoeuvre au sein du top 9 en attaque », a-t-il mentionné.
D’ici la fin de la saison régulière, les Tigres affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda à quatre reprises et ils croiseront le fer trois fois avec les Voltigeurs de Drummondville.